MATRIAUX A BASE PHYSIQUE :
Pour obtenir des résultats précis, Unicorn Render s’appuie sur un modèle de matériau multicouche, capable de gérer les interactions lumineuses complexes qui se produisent entre les couches de surface. Les matériaux à l'aspect volumétrique sont étonnamment rendus et contribuent au réalisme de vos scènes.
Tous les attributs matériels tels que la couleur, la texture, le brillant / la rugosité, la transparence ... peuvent être facilement modifiés, affichant chaque changement en temps réel pour obtenir les paramètres parfaits pour votre scène.
MATÉRIAUX PRÊTS A L'EMPLOI :
Unicorn Render dispose d'une matériauthèque complète couvrant l'ensemble des types de matériaux dont vous pouvez avoir besoin dans la préparation de vos images.
Bien entendu, ces matériaux peuvent être importés et aisément modifiés pour créer des variantes mieux adaptées aux spécificités de vos compositions.
APPLICATION DES MATÉRIAUX :
Unicorn Render simplifie grandement l'application des matériaux avec de simples opérations de glisser-déposer depuis la bibliothèque sur n'importe quel objet de la vue 3D. Un retour visuel instantané permet de raccourcir la phase d’essai.
Unicorn Material Map Manager permet également de sélectionner plusieurs entités géométriques, par leur ID, leur couleur ou leur calque, et d'effectuer une seule opération de glisser-déposer pour appliquer un matériau.
ALIAS DES MATÉRIAUX :
Cette fonctionnalité vous permet d’ajouter une ou plusieurs étiquettes alternatives à n’importe quelle texture de la bibliothèque. Les alias font généralement référence au nom d'un matériau similaire utilisé dans les applications de modélisation 3D.
Conclusion: lors de l’ouverture de toute géométrie 3D, les matériaux sources sont automatiquement mappés avec les matériaux Unicorn Render existants, offrant ainsi un rendu rapide, parfaitement conforme aux spécifications de matériau définies dans le fichier 3D original.
TRANSLUMINESCENCE (SSS) :
Simulation des interactions de matériaux qui se produisent sous la surface. La diffusion sous la surface est essentielle pour rendre réaliste certains types de matériaux, tels que la cire, le marbre et les plastiques translucides.