UNE APPLICATION DE RENDU COMPLETE ET COLLABORATIVE...
Rendu pysique - Calcul GPU et CPU
• Pour créer des images parfaitement conformes à la (future) réalité de vos projets, Unicorn met en oeuvre des technologies avancées d'imagerie de synthèse, capables d'appliquer en temps réel toutes les lois de l'optique à vos compositions 3D. Résultat, vous disposez d'un outil de rendu à la fois performant et simple d'utilisation du fait que :
• Toutes les interactions de la lumière avec les surfaces et les volumes composant vos scènes 3D sont automatiquement calculées par le moteur de rendu Unicorn, en tenant compte du lieu du projet, de la date, de l'heure ainsi que des caractéristiques physiques des différentes sources lumineuses, naturelles ou artificielles.
• L'aspect des matériaux Unicorn dans une ambiance lumineuse donnée est exactement le même que celui de leurs équivalents du monde réel et ce, sans avoir à régler des paramètres complexes en cas de modification de l'éclairage.
• Les différents points de vue sur la composition se définissent à l'aide de caméras dont le maniement est identique à celui d'un véritable appareil photo (focale, profondeur de champ...)
• Pour concilier vitesse de calcul et qualité des images, Unicorn est optimisé pour exploiter simultanément tous les processeurs (CPU) et cartes graphiques (GPU) installés sur votre ordinateur.
Le rendu physique Unicorn est disponible selon 2 modes
- Mode Full Physic
- Mode Quick Physic
> Mode "Full Physic"
Il s'agit du mode de rendu le plus avancé, capable de produire des images d'une qualité exceptionnelle. Il inclut toutes les fonctionnalités pour traiter les compositions 3D les plus complexes :
• L'échantillonneur caustique aide à créer les distorsions lumineuses du monde réel qui se produisent sur des objets transparents ou réfléchissants tels que la verrerie ou l'eau de piscine
• L'échantillonneur intérieur, mettant en œuvre les techniques de transport léger de Metropolis, réduit considérablement le temps de rendu lorsqu'il s'agit de scènes intérieures
• Des rendus visuels immédiats prévisibles et physiques donnent une image étonnante pour l'architecture, l'ingénierie et la conception au marketing et à la publicité d'effets visuels.
> Mode "Quick Physic"
• Le rendu interactif est un mode qui utilise des algorithmes d'approximation avancés pour imiter le réalisme tout en minimisant le bruit indésirable maximisant les performances pendant l'interaction. Support complet pour les ombres Soft en temps réel.
- Prévisualisation interactive
• En règle générale, la production d'images correspondant à vos souhaits passe par un processus itératif dans lequel vous êtes amenés à tester successivement différents jeux de paramètres. Grâce au mode de prévisualisation interactif, Unicorn facilite grandement ce travail de mise au point :
• Il n'y a quasiment aucne différence de qualité entre la prévisulaisation de la scène et le rendu final !
• Toute modiification effectuée sur les caméras, les matériaux, l'élcairage ou encore le placement d'objets est immédiatement répercuté dans l'aperçu de la scène placement d'une caméra, en vous évitant ces périodes d'attente parfois très longue rencontrées dans la plupart des logiciels de rendu entre la saisie de paramètres et la visualisation